Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOLUMES ET COULEURS - ARTISTIQUEMENT...

Nous sommes une Association artistique qui exerce ses talents au Moulin de Chabris. Plusieurs disciplines sont au programme : Peintures à l'huile, aquarelles, acrylique et pastels ; sculptures sur stéatite, terre glaise et bois, encadrements ... Les cours ont lieu tous les jeudi au 2ème étage du Moulin de 14 à 17 heures. La convivialité est de rigueur ! S'adresser à la Présidente qui est Mme Josette Long au : 09.50.50.10.44.

NICOLE THOMAS ET JEAN CLAUDE GONFOND ...

PORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole ThomasPORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole Thomas
PORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole ThomasPORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole Thomas
PORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole ThomasPORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole Thomas
PORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole ThomasPORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole Thomas

PORTRATISTE : Jean Claude GONFOND - AQUARELLISTE : Nicole Thomas

Portraits célèbres : Claude d france, nu ... et la galerie de peinture à la Villa Stivalis, grandeur nature ! une velle salle d'exposition !
Portraits célèbres : Claude d france, nu ... et la galerie de peinture à la Villa Stivalis, grandeur nature ! une velle salle d'exposition !

Portraits célèbres : Claude d france, nu ... et la galerie de peinture à la Villa Stivalis, grandeur nature ! une velle salle d'exposition !

Joie et Sérénité …

Les jeux de l’ombre et de la lumière, le chatoiement des couleurs, l’équilibre et l’harmonie, c’est cela que chaque peintre, fut-il « du dimanche », aspire à réaliser.

Originaire de Lille où les couleurs de la nature sont souvent teintées de gris, je me complais à Utiliser les tons chauds et les couleurs franches de ma palette.

Les techniques de la peinture et de l’aquarelle me permettent de m’exprimer et d’essayer par ce biais de communiquer ma passion.

Tout comme moi, adonnez- vous à ces techniques et vous y trouverez, j’en suis sûre, joie et sérénité !

Nicole Thomas

D’après Renoir ….

Mes Maîtres : « LES IMPRESSIONNISTES … »

A l’âge de trente ans, j’ai commencé la peinture.

L’impressionnisme paraissait me correspondre le mieux.

Mes maîtres sont Renoir, Monet, Manet pour les plus importants ; ma principale sensibilité. J’ai tout de suite aimé réaliser des portraits, malgré la difficulté de coller à la réalité.

J’ai pris comme exemples des photos de magazines, d’articles de journaux, des copies qui m’inspiraient. La pratique du portraitiste m’a donné le goût de croquer des célébrités et de m’améliorer avec le temps…

Peintre autodidacte, j’ai appris en parcourant les livres. Ma route a croisé celle de deux critiques d’art italiens qui m’ont encouragé à persévérer. Par la suite, j’ai obtenu un diplôme qui valide mes qualités artistiques.

Ma devise est : « Quand on veut, on peut ! »

Jean-Claude Gonfond

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article